Une bonne présence en ligne est essentielle pour les pharmacies. Voici les principales raisons pour lesquelles la pharmacie Van de Vijver a décidé de créer un nouveau site Internet pour sa pharmacie.
Helge et ses collègues s'engagent à fournir chaque jour les meilleurs soins à chaque patient. C'est également pour cette raison qu'ils ont décidé de faire créer un nouveau site web par Yools : le site web ne doit pas seulement avoir un bon référencement local, mais aussi faciliter la vie du patient (et du pharmacien). Sur le site web de la pharmacie cela se traduit par:
- Une intégration de photos personnelles réalisées par un photographe.
- une explication claire de la gamme de services offerts par la pharmacie
- La possibilité de passer des commandes via le site web
- Un formulaire que le patient peut utiliser pour prendre rendez-vous avec la pharmacie.
- Les atouts spécifiques de la pharmacie
- Grâce au site web de la pharmacie, la visibilité en ligne a augmenté.
Avant que Yools ne commenca la réalisation du site web de la pharmacie, il était important de commencer par quelques étapes importantes:
Définition des objectifs de la pharmacie
Nous déterminons ensemble les objectifs du site web. Faut-il vendre des médicaments en ligne ? Des informations doivent-elles être partagées ? Proposer des consultations en ligne ? Faire venir plus de clients à la pharmacie ? S'agit-il d'une simple carte de visite digitale pour la pharmacie ?
Identifier le public
Nous approfondissons la question du public cible de la pharmacie. Il est essentiel de comprendre qui sont les clients potentiels de la pharmacie et ce qu'ils attendent du site web pour s'assurer que celui-ci est adapté à leurs besoins.
Analyse de la concurrence
Nous examinons également les concurrents éventuels afin de nous assurer que le site web de la pharmacie se démarque en ligne. Nous examinons ensemble leurs sites web et identifions leurs forces et leurs faiblesses.