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5 conseils pour une page de renvoi idéale

Par Jasmien De Clerck
2022/05/12
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Tables des matières

    Une page de renvoi donne à vos visiteurs une première introduction à votre entreprise et à votre offre. Vous voulez vous adresser au bon groupe cible pour lui offrir quelque chose de spécifique. Lorsque les visiteurs arrivent sur votre page de renvoi, vous voulez leur donner immédiatement les informations dont ils ont besoin, afin qu'ils n'aient pas à parcourir eux-mêmes l'ensemble de votre site web. Vous voulez les convaincre que votre produit ou service est la bonne solution et les inciter à agir. Mais comment s'assurer que votre page de renvoi est performante ? Dans cet article, nous vous présentons 5 éléments qu'il est préférable d'inclure dans vos pages de renvoi.

    Adressez-vous à vos visiteurs avec un titre convaincant

    Lorsque les visiteurs viennent chez vous, ils cherchent une solution et vous pouvez les y aider. Par conséquent, assurez-vous d'avoir un titre complet et un sous-titre court contenant des informations sur ce que vous offrez. Il est préférable de mentionner immédiatement un mot clé dans votre titre et de vous concentrer sur un groupe cible spécifique à un endroit spécifique que vous pouvez également inclure dans le titre ou le sous-titre. Indiquez clairement aux visiteurs la solution que vous pouvez leur offrir afin de les inciter à passer à l'action.

    Comment pouvez-vous les aider ?

    Convaincre les visiteurs de votre produit ou service est une partie importante de votre page de renvoi. Il convient donc de leur donner des réponses à ces questions : "quelle est la valeur ajoutée de votre produit/service ?" et "comment pouvez-vous aider les clients potentiels ?". Les clients potentiels veulent connaître les avantages d'acheter chez vous. C'est ce qui les incitera à faire un achat et les convaincra de rester clients.

    Renforcer la confiance

    Les visiteurs hésitent encore à vous choisir, malgré votre produit ou service ? Alors ils sont probablement encore à la recherche d'une confirmation. Laissez parler les clients existants pour convaincre vos clients potentiels. Présentez un projet terminé afin qu'ils puissent voir ce que vous avez déjà réalisé. Ou montrez des logos de partenaires connus, de fournisseurs fiables ou de certificats que votre entreprise a obtenus.

    Fournir un call-to-action poussant à l'action

    Le call to action (CTA) est un élément très important de votre page de renvoi. Il s'agit d'un bouton ou d'un lien qui encourage vos visiteurs à faire quelque chose. Par exemple, pour vous enregistrer, vous contacter, demander un devis, en savoir plus, etc.

    Bien entendu, vous souhaitez que ces CTA se démarquent sur votre site Web et attirent l'attention de vos visiteurs. Pour obtenir ce résultat, vous devez réfléchir à l'utilisation de la couleur, au positionnement et à la façon dont vous formulez le texte.

    Évitez le stress du choix et les différentes options

    Les visiteurs auront besoin de plus de temps pour prendre une décision si vous leur proposez des choix trop complexes. Si les visiteurs se voient proposer trop d'options, ils sont confus, frustrés et finissent par quitter votre site. C'est pourquoi il est important de limiter le nombre d'options pour un visiteur.

    C'est pourquoi il est fréquent de ne pas voir une navigation complète sur une page de renvoi, mais seulement le logo. Vous constatez également que le reste de la page comporte peu de liens vers d'autres sites Web ou des pages externes et que les informations nécessaires se trouvent directement sur la page de destination elle-même. En outre, un formulaire de contact est souvent intégré en bas de la page afin que les visiteurs puissent entrer en contact rapidement sans avoir à franchir une étape supplémentaire.

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